Industrie et productionVoir autres domaines d’application»

Les décisions concernant le développement, l’optimisation ou la réorganisation des industries sont conduites par de nombreux facteurs et peuvent être coûteuses tandis que les bénéfices potentiels sont difficiles à justifier avant leur implémentation. Traditionnellement les décisions sont prises à partir de l’intuition et d’expériences passées, parfois avec le support de feuilles de calcul. Mais ces approches peuvent être risquées et éloignées d’aide à la décision moderne. La simulation est une des techniques les plus puissantes employée actuellement pour analyser les systèmes industriels, pour évaluer l’impact de paramètres changeants des systèmes, et prendre une décision tenant compte des probabilités et des multiples scénarios. 

La modélisation-simulation est largement utilisée dans l’industrie pour des problématiques variées, de l’optimisation des procédures intermédiaires au management stratégique. La simulation vous permet de tester des stratégies capital-intensif « in silica ». Même la mise en œuvre de stratégies industrielles consensuelles comme le JIT ou Lean profite de la modélisation- simulation qui vous permet d’analyser, pas seulement un processus spécifique, mais le système industriel comme un tout. Réduire le nombre de tests et de changements physiques à travers l’utilisation d’expériences simulées, peut par exemple être un énorme avantage dans la gestion des changements personnels et «process fatigue». 

Ecrivez nous, s’il vous plaît, quelques mots à propos des avantages d’AnyLogic.
Votre avis est très important pour nous
 
envoyer
fermer

Opinions et témoignages

  • AnyLogic est un logiciel extrêmement puissant dans la création de modèles de simulation. Nous avons travaillé sur le modèle de Capacité des coupes brutes, avec un grand nombre de SKU et de lignes de production. La diversité des fonctions d’Anylogic et des méthodes nous a permis de modéliser toutes les situations complexes se présentant pendant le processus de production. Tout au long de notre développement, nous avons reçu un support exceptionnel, toujours en temps opportun et très clair. L’équipe de support a même développé des exemples personnalisés pour répondre à nos besoins. Nous considérons qu’AnyLogic est un outil exceptionnel servi par une équipe excellente.

    Elisa Elena,
    ITE-CONSULT
  • L’outil de modélisation le plus flexible du marché. 1) à travers la plateforme Java et l’accès à la programmation Java, quand il est nécessaire de faire du sur-mesure. – et 2) à travers les possibilités de mêler différents types de modèles. Une bonne bibliothèque avec des objets prédéfinis and des modules préconstruits– eux même flexibles, des améliorations continues disponibles dans les nouvelles versions et un très bon support orienté client, constituent à mes yeux les caractéristiques grossières du produit.

    Stefan Bengtsson,
    County of Stockholm
  • Je suis néophyte par rapport à AnyLogic, mais je m’y suis mis rapidement. Cela reflète en partie la puissance du produit lui-même – la capacité de concevoir une simulation logique graphiquement, en utilisant l’importante boîte à outil offerte. Cependant, l’équipe d’AnyLogic a également joué un rôle important à travers son enseignement et son aide. L’équipe technique a même ajouté des fonctionnalités personnalisées au logiciel pour mieux répondre à mes besoins spécifiques.

    Roger Baugher,
    TrAnalytics LLC
  • AnyLogic has a nice object-oriented feature that allows you to create a component and reuse it, which is very useful to us, plus, the user interface has many built in charts. The most valuable feature of AnyLogic to me is to export a model, and let anyone run it on their computer without a software license.

    Victor Chang, Software Engineer,
    Intel
  • AnyLogic helps predict risks and trade offs to support decision making. It allows the users to visualize and validate plant design to gain buy in and ensure future production capacity, and forecast future workforce needs and risks. AnyLogic is very flexible, you can integrate it with many things. The software seems to evolve, and the developers listen to comments.

    Wenchun Annie Wang, Industrial Engineer – Simulation,
    CH2M Hill
  • Many specialists take part in plant planning process today, with everybody having their own vision, which has to be considered. AnyLogic is the best tool both for getting the operational data about the future system and an opportunity to visualize the work of it. This allows all the project participants to concretize and detalise their perceptions of how future plant has to be designed, and as a result, avoid mistakes while implementing the project. When huge long-term investments are involved, avoiding bottlenecks allows to save a lot of money during the years of plant operation, and AnyLogic is the way to help us in it.

    Nikita Shchedrov, Project Engineer,
    Begarat LLC
  • We use AnyLogic to understand better, improve and demonstrate how complex systems work. My personal favorite aspect of AnyLogic is the fact that it compiles the simulation models into a general purpose, fully object-oriented program language, like Java. Which allows us to embed optimization algorithms into simulations without writing unnecessary code.

    Onur Dulgeroglu, Senior Analytics Engineer,
    GE Global Research
  • Les fonctionnalités d’AnyLogic sont très étendues. Bien que son utilisation requière une formation certaine, celle-ci est rentabilisée par les économies subséquentes.

    Alexander Sedov,
    Ulyanovsk Construction Materials Plant
  • AnyLogic est un logiciel puissant qui me permet de créer de modèles de simulation utilisant deux paradigmes de simulation différents à la fois. Par ce biais, cela me permet de créer un modèle de simulation qui soit évolutif – avec une échelle pour simuler la propagation continue et une échelle plus large pour représenter un autre aspect du système qui est simulé avec une approche en termes d’évènements discrets. En outre, AnyLogic offre la possibilité d’établir une hiérarchie dans le modèle de simulation lui-même. Du coup, le logiciel peut être utilisé pour créer des modèles de simulation de n’importe quelle complexité.

    Tobias Rahm,
    Ruhr University Bochum
  • With AnyLogic, we can develop real time models to show our clients how their factories will react to different types of scenarios. We can also help them understand their problems and think of possible solutions. We can even try these solutions in the model! AnyLogic is user friendly. With little programming knowledge, you can create your own model and learn more by using the software.

    Marina Perez Gaido, Industrial Engineer,
    Continente Siete

Sociétés qui utilisent AnyLogic dans le domaine : industrie et production

Exemples de projets

  • Planification et optimisation de la ligne de production automatisée
    Centrotherm Photovoltaics AG est un fournisseur mondial de technologies et équipements pour les industries photovoltaïques, des semi-conducteurs et de la microélectronique. L’entreprise doit identifier les lignes de production automatisée et configuration usine optimales afin de minimiser les coûts et maximiser le flux de production et la fiabilité.
  • L’usine de fabrication de GE choisit AnyLogic pour une aide à la décision en temps réel
    En 2012, GE a ouvert une nouvelle usine de fabrication de batteries avec le lancement d’une activité de stockage d’énergie innovante. La nouvelle opportunité de GE a représenté de nombreux défis, tels que l’augmentation de la production et du rendement avec des processus en évolution et des incertitudes. La société Ge disposait d’une masse de données, mais elle manquait d’un outil pour répondre aux questions, analyser les données convenablement ou pour tester et évaluer les options.
  • L’analyse de capacité avec AnyLogic
    Avec le logiciel de simulation AnyLogic comme la pièce maîtresse, NASSCO utilise un système d'analyse fait sur mesure appelé le Système de Modélisation de Simulation à Grande échelle pour la Construction navale (LSMSe) pour fournir des analyses de capacité f détaillées tant pour la production actuelle que pour les nouveaux chantiers potentiels.
  • Planification de la production dans l’industrie maritime
    Les dirigeants de l’un des fabricants italiens les plus en vue recherchaient une nouvelle approche intelligente pour simplifier l’élaboration du planning. FD et DSE ont été approchés pour développer un outil de simulation du planning entièrement nouveau. L’objectif était de fournir au planificateur de la production réelle une mine d’informations pour le planning permettant de tester et d’ajuster le plan avant sa mise en œuvre. Le concept de l’outil s’organisait autour de l’aide décisionnelle, ce qui signifie que l’individu peut facilement affiner les idées et tester la faisabilité d’un plan dans de multiples situations avant de le déployer dans l’atelier.
  • Shipyard démontre sa capacité à honorer les commandes et gagne une visibilité sur les installations et la distribution de la production
    Confronté à une commande majeure de sous-marins propulsés au diesel, Admiralty Shipyards JSC doit évaluer si les installations de production actuelles peuvent satisfaire cette commande, et dans le cas contraire, déterminer ce qui peut être produit d’ici 2016. Admiralty Shipyards JSC cherche également à confirmer qu’il n’y aura pas besoin d’une installation de production supplémentaire pour achever la commande.
  • Simulation de la production de glaces: identification des contraintes et optimisation du plan de production
    Conaprole, la plus grosse société de production de produits laitiers d’Uruguay, produit plus de 150 SKU dans son usine de fabrication de glaces, à l’aide de cinq lignes de production, chacune de ces lignes comportant jusqu’à cinq configuration d’emballage différentes. La direction devait reformuler ses plans afin d’équilibrer l’offre et la demande et éviter les ruptures de stock pour les produits clés. Elle cherchait également à optimiser ses capacités de production.
  • Analyse des stratégies de management pour la montée en puissance de la production d’avions
    Le Groupe Airbus Group s’est joint au projet de l’Union Européenne ARUM (Adaptive Production Management – gestion de la production adaptative), qui a pour but de créer une solution IT pour la réduction des risques, la prise de décision et la planification pendant les montée en puissance du nouveau produit.
  • Simple Simulation Model Helps Intel Avoid Production Plant Downtime
    Intel factories used a particular type of equipment that often broke down, which caused capacity constraints. These expensive parts were used in critical factory operations, and the repairs took significant time, so it was necessary to have extra spare parts on hand to avoid downtimes. Broken parts caused constraints at some of the factories while other factories over purchased spares.
  • Modeling the Cladding Leak Detection Shop of a Nuclear Reactor's Module
    The cladding leak detection shop is part of an automated line of fuel assembly production. Leak control is based on heating the fuel element groups. While warming up, defective units eject the control gas, which is detected by a leak locator. The defected group is divided into two parts. Each part is screened in the same way until the leaking fuel element is found.
  • La centrale métallurgique Tcheliabinsk utilise un modèle de simulation d’atelier de fonderie électrique d’acier
    The model simulates the redesigned ground environment and production processes of the shop floor to be renovated. This is one of the significant examples of simulation modeling technology appliance in metallurgical industry.