L’évaluation du capacité du terminal containeurs avec AnyLogic

Contexte:




Les autorités portuaires cherchent à maximiser le débit du terminal des conteneurs tout en minimisant leur retraitement

D’augmentation de capacité par élargissement de zone de stockage du terminal peut améliorer le débit des conteneurs, mais cette amélioration peuvent être obtenues avec moins de dépenses à travers l’analyse des méthodes de travail, en particulier la disposition et la hauteur des piles de conteneurs aux postes d’amarrage.

Les décisions majeures à prendre : quelle est la configuration optimale des piles qui permet d’augmenter le débit sans augmenter le retraitement des conteneurs ?

L’approche de modélisation




Evans & Peck ont utilisé une approche de simulation modélisation par événements discret pour illustrer la dépendance entre le flux accru des conteneurs et l’augmentation du retraitement dû à l’augmentation de la hauteur des piles.

Avec l’utilisation d’une approche orientée - objet le pistage individuel de conteneurs est possible. La fonctionnalité générale du port est évaluée en mesurant l’utilisation du poste d’amarrage et parc des transporteurs.


Cette même méthode de modélisation-simulation peut être appliquée pour analyser différentes options d’agencement et de configuration pour des terminaux intermodaux de conteneurs.


container_terminal_throughput.gif

Développé par Evans & Peck Australia.

More Case Studies

  • Simulation de la logistique du rail interne du Port du Havre
    Le port du Havre avait besoin d’aide pour construire un nouveau terminal multimodal. Il s’agissait de simuler le transfert des conteneurs entre les trains / péniches fluviales et les autres terminaux existants, qui transféraient eux-mêmes ces conteneurs en direction ou en provenance du transport maritime.
  • Evaluating Container ETA Data Flow Introduction in the Port of Hamburg
    Researchers from the Technical University of Darmstadt, Germany, worked to identify whether the introduction of each container’s ETA would improve the situation with capacity utilization among the supply chain actors in the port of Hamburg, one of world’s top 20 ports in terms of container traffic.
  • Simulation de la capacité de zone de stockage de conteneurs avec AnyLogic
    Evans & Peck a utilisé AnyLogic pour la simulation de capacité des quais du port . Le but était de trouver la quantité additionnelle de production pourrait être exportée sans agrandissement du port.
  • La planification d’un port multimodal avec AnyLogic
    Evans et Picotent a été impliqué dans la conception d’un port multimodal. Evans & Peck ont utilisé une approche de modélisation-simulation par événement discret pour dessiner la transportation, l’entreposage, et le chargement de cargos en produits.