Exemples de projets

  • Prévision de la demande en Ressources Humaines de l’économie russe
    IBS Group, le premier développeur de logiciels en Europe centrale et en Europe de l’est, a été pressenti par le Ministère russe de l’Enseignement et de la recherche scientifique pour conduire le projet « Développement d’un système d’analyse pour la prévision de la demande en compétences professionnelles dans l’économie russe ». L’objectif du projet était de créer un système d’analyse pouvant aider le Ministère à planifier le financement de l’enseignement supérieur par le budget fédéral.
  • La simulation de flux de passagers pour les stations ferroviaires à Sotchi –la capitale des jeux Olympique d’Hiver en 2014.
    NIIAS est une institution scientifique spécialisées dans le trafic ferroviaire et la gestion des infrastructures. NIIAS a utilisé AnyLogic pour la simulation de 5 gares de chemin de fer Adler - Alpika qui est construit pour des Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi.
  • AnyLogic simule le développement futur de la Russie
    Le superordinateur de l’Université d’Etat de Moscou, Lomonosov, a prédit le développement économique et social de la Russie pour les 50 prochaines années. L’évaluation est basée sur des résultats du modèle développé avec AnyLogic et sur des données statistique officielle Russe.
  • Simulation du marché automobile américain
    L’un des fabricants majeurs d’automobiles du monde avait besoin d’une prévision stratégique de ses performances sur le marché des USA au cours des cinq prochaines années. L’entreprise voulait estimer les dynamiques de la demande sur ses produits et le revenu attendu. En prenant en compte les clients actuels, les revendeurs, les concurrents et le marché des véhicules d’occasion. Leur objectif principal était de déterminer combien de produits l’entreprise devrait produire dans les années à venir.
  • Simulation du flux des passagers au hub de transfert du train périphérique de Moscou
    Le train périphérique de Moscou, construit en 1908, traverse les communes de banlieue, les quartiers résidentiels et les zones industrielles, mais il ne transporte que du fret de nos jours. Le lancement de trains de passagers sur cette voie est prévu pour 2016, ce qui devrait améliorer considérablement le trafic routier et la congestion des transports publics. Une grande partie des gares nouvellement construites seront reliées au métro et aux trains de banlieue par d’immenses hubs de transfert. La société de conseil ITS a simulé les flux de passagers dans l’un des futurs hubs pour JSC Moscow Ring Railway, à l’aide d’AnyLogic.
  • Développement du réseau d’entrepôts
    Eldorado Company, un immense réseau de revendeurs d’électronique en Russie, avec des magasins dans 350 villes, avait besoin de déterminer le nombre optimal d’entrepôts, ainsi que leur localisation, afin de mieux répondre à la demande des consommateurs et de minimiser les dépenses de livraison et de stockage.
  • AnyLogic simule le choix des consommateurs sur le marché de la télécommunication
    Evans & Peck et Alcatel Australie ont développé conjointement un modèle de choix des consommateurs base sur l’approche multi-agent qui permet une analyse des scenarios de l’impact possible sur les fournisseurs sur 10 ans.
  • Optimal Decision Making in Logistics
    One of the largest beer manufacturers in Eastern Europe faced a logistical challenge most manufacturing company’s face, high transportation costs. The company’s plan was to decrease distribution and transportation costs from the plant to suppliers and ultimately lower costs for their customers.
  • Simulation de la capacité de zone de stockage de conteneurs avec AnyLogic
    Evans & Peck a utilisé AnyLogic pour la simulation de capacité des quais du port . Le but était de trouver la quantité additionnelle de production pourrait être exportée sans agrandissement du port.
  • L’évaluation du capacité du terminal containeurs avec AnyLogic
    Evans & Peck a utilisé une simulation par l'événement discrète pour maximiser le flux des conteneurs dans le terminal de port en minimisant le nombre des installations du retraitement.