Département de Conseil

Le service de consultation The AnyLogic Company délivre un service de conseil professionnel pour les industries, les questions de logistique, les processus commerciaux, les soins de santé et dans de nombreux autres domaines. Nos solutions innovantes tirent profit des technologies d’information de pointe – la modélisation et simulation, pour assurer une croissance efficace, la qualité et la stabilité de votre entreprise.

Nous faisons plus que simplement construire des modèles. Nous livrons une gamme complète de services pour résoudre les problèmes de votre entreprise. Cela inclus : l’analyse de la situation et la définition du problème, la définition des besoins ,la conception d’une interface adaptée pour l’utilisateur, la collecte et l’analyse de données, la calibrage et la validation, la conduite d’expériences, un système complet d’installation et d’exécution, la formation et un support.


Dépendamment de vos besoins, les prestations finales comprennent les analyses « et si », un modèle fonctionnel pour la continuation et l’expérimentation par le client, un système d’aide à la décision en temps réel connecté aux données de l’entreprise, ou prenant en compte les variations individuelles du client.


Nous développons aussi anyLogistix – le logiciel multi-méthode d’optimisation de Supply Chain. anyLogistix combine des approches traditionnelles d’optimisation avec des technologies innovantes de simulation, proposantes une outil de six méthodes interconnectés pour la modélisation détaillé de votre Supply Chain. anyLogistix - l’outil d’une analyse le plus complète, vous donnant un avantage concurrentiel grâce à l'optimisation de votre Supply Chain. Lire plus >>

Contactez-nous»

Exemples de projets

  • AnyLogic s’attaque aux foules de la Tour Eiffel
    La société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a utilisé le logiciel de simulation AnyLogic pour optimisation le flux touristique dans le monument. Avec son aide les ingénieurs ont augmenté le nombre de visiteurs sans des travaux d’aménagement mais avec la nouvelle organisation de mouvement des gens au sommet de la Tour.
  • Traverser la Manche avec AnyLogic
    SNCF Gares & Connexions a sollicité sa filiale AREP et la société de conseil en modélisation EMSYSS pour le développement d’un simulateur dont l’objet était d’optimiser l’exploitation du Transmanche de la Gare du Nord à Parisà travers la réduction du temps d’attente en amont et au niveau de contrôle des voyageurs. Le modèle permet de repérer, d’évaluer et de représenter les dysfonctionnements éventuels dans ces espaces.
  • Simulation de la logistique du rail interne du Port du Havre
    Le port du Havre avait besoin d’aide pour construire un nouveau terminal multimodal. Il s’agissait de simuler le transfert des conteneurs entre les trains / péniches fluviales et les autres terminaux existants, qui transféraient eux-mêmes ces conteneurs en direction ou en provenance du transport maritime.
  • Optimisation du réseau ferroviaire français
    Le gestionnaire du réseau ferroviaire national voulait savoir si le transport de fret par rail pouvait être compétitif face au transport par camions. Il voulait rendre le transport par la voie camion-rail-camion plus efficace.
  • Planification et optimisation de la ligne de production automatisée
    Centrotherm Photovoltaics AG est un fournisseur mondial de technologies et équipements pour les industries photovoltaïques, des semi-conducteurs et de la microélectronique. L’entreprise doit identifier les lignes de production automatisée et configuration usine optimales afin de minimiser les coûts et maximiser le flux de production et la fiabilité.
  • Modélisation des opérations dans les entrepôts de distribution pharmaceutique
    Cardinal Health, une société de distribution et de logistique pharmaceutique d’un milliard de dollars, gère plusieurs produits pharmaceutiques de marque et génériques, ainsi que des produits sans ordonnance, des articles de santé et de beauté et sa propre marque privée. Brian Heath, Directeur des Analyses avancées chez Cardinal Health, également utilisateur expérimenté des logiciels AnyLogic, a eu recours à la modélisation basée sur des agents pour résoudre divers problèmes de l’entreprise, économisant ainsi plus de 3 millions de $ chaque année.
  • L’usine de fabrication de GE choisit AnyLogic pour une aide à la décision en temps réel
    En 2012, GE a ouvert une nouvelle usine de fabrication de batteries avec le lancement d’une activité de stockage d’énergie innovante. La nouvelle opportunité de GE a représenté de nombreux défis, tels que l’augmentation de la production et du rendement avec des processus en évolution et des incertitudes. La société Ge disposait d’une masse de données, mais elle manquait d’un outil pour répondre aux questions, analyser les données convenablement ou pour tester et évaluer les options.
  • Développement d’un réseau d’oléoducs: identification des goulots d’étranglement et choix des politiques correctes
    L’un des plus gros opérateurs d’oléoducs et de gazoducs d’Amérique du Nord livrait du pétrole à un client qui n’était pas toujours capable de recevoir les quantités livrées. L’opérateur devait quantifier les impacts du système en aval des livraisons différées. Il devait également déterminer si la capacité des réservoirs des terminaux pétroliers en amont et s’ils étaient capables de stocker les lots différés.
  • Simulation des flux de passagers à l’Aéroport de Francfort
    En tant que société d’exploitation de plusieurs aéroports internationaux majeurs, Fraport AG est un des “Acteurs principaux” de l’industrie des aéroports. Avec plus de 140 000 passagers par jours et plus de 80 avions en mouvement par heure, l’aéroport de Francfort – une plateforme aéroportuaire d’importance mondiale- fait la base principale pour des applications de Fraport AG.
  • Simulation d’un entrepôt afin de choisir un algorithme de collecte de commandes optimal
    Kuehne+Nagel, fournisseur mondial de solutions logistiques, était en cours de planification d’un nouvel entrepôt pour l’un de leurs clients. L’entrepôt devait traiter 13K lignes de commandes ou 750 cartons de collecte par jour. Le projet comprenait le développement du meilleur algorithme pour la préparation simultanée de plusieurs commandes. Il était prévu que les commandes seraient préparées par des employés munis de chariots (ou fangos).