Présentation du logiciel de simulation AnyLogic


Modélisation pour la totalité du cycle de vie en business




Plate forme de simulation pour le cycle de vie en business dans son ensemble

AnyLogic tient la place du leader du marché des technologies de simulation et de modélisation en raison de sa flexibilité et ses capacités de combiner les différentes approches de modélisation. Anylogic peut être utilisé pour optimiser la prise de décisions tout au longe du cycle de vie en business : aussi bien pour la conception d’une chaîne d'approvisionnement ou logistique, que pour le processus de fabrication ou l'analyse du marché. L’utilisation d’un seul outil pour toutes les taches en business cycle permet aux entreprises d'économiser du temps et de l'argent, de lier les modèles de différents départements et ainsi d’accroître le partage des connaissances entre eux.

Voulez-vous dompter les Big Data ? AnyLogic est le seul outil professionnel de modélisation multi-agents. Celle-ci permet d’utiliser de manière la plus efficace les Big Data, accumulées dans des entreprises.

Lire plus >>

Pourquoi choisir le logiciel de simulation AnyLogic?




Le logiciel de simulation en business

Les leaders de l'industrie choisissent AnyLogic pour la facilité de la construction du modèle, pour la qualité de l’environnement visuel du développement du modèle, pour la flexibilité et les possibilités de l’animation 3D. La création d'un modèle en AnyLogic est rapide et facile grâce à une interface drag-n-drop, aux bibliothèques spécifiques pour différents domaines d’application, à l’environnement Java permettant un élargissement pratiquement illimitée des fonctionnalités du modèle. AnyLogic offre la possibilité de créer des modèles basés sur l’approche multi-agents, ceux des événements discrets et de dynamique des systèmes ainsi que des modèles hybrides, qui combinent ces trois approches, dans un seul logiciel.

L’animation 3D permet de communiquer efficacement aux clients les résultats du projet ainsi qu’améliore leur compréhension des détails du projet. Enfin, les modèles AnyLogic peuvent être exportés en tant qu’applications Java autonomes et pleinement fonctionnel. Ceux derniers peuvent être exécutés n'importe où par n'importe quel utilisateur, avec ou sans le logiciel AnyLogic installé.

Lire plus >>

Les avantages de simulation multi-méthode




Le logiciel de simulation/modélisation utilisant plusieurs approches

Aujourd’hui il existe principalement trois approches différentes pour construire les modèles de simulation en business: celle de la dynamiques des systèmes, des événements discrets et des systèmes multi-agents. AnyLogic vous permet d’utiliser toutes les trois approches ainsi que toutes leur combinaisons possibles dans un seul outil. Ceci vous donne la liberté de choisir l’approche ou la combinaison d’approches qui convient le mieux à votre projet et ainsi de ne pas être limité par les capacités d’un seul programme. Au final, vous avez la possibilité de construire les modèles plus rapidement et plus aisément comparativement aux autres outils de simulation.

Lire plus >>

Domaines d'application




Logiciel de simulation pour tout Business La flexibilité d'AnyLogic permet son utilisation dans diverses domaines et industries, y compris :

Autres domaines d'application >>

Les témoignages d'experts




video_preview_1.jpg

J’utilise AnyLogic depuis ses débuts: plus de dix ans maintenant. Il y a dix ans, AnyLogic était le seul produit pour business réunissant les approches de dynamiques des systèmes, des évènements discrets et multi-agents un seul paquet. Autant que je puisse dire, c'est toujours le seul package qui a cette capacité

Le Dr Mark Paich, directeur,
PricewaterhouseCoopers LLP


Plus de témoignages >>