Plate-forme de simulation pour la totalité du cycle de vie en business

Un logiciel de simulation tout usage




AnyLogic est un indispensable outil d'aide à la décision, qui prend en charge toutes les méthodes de modélisation/simulation : (la dynamique des systèmes, modélisation par les événements discrets, et systèmes multi-agents) et couvre donc tous les besoins de votre activité dans le domaine de simulation. Les ingénieurs industriels, les analystes des chaînes d'approvisionnement, les gestionnaires des RH, les spécialistes en étude de marché, en planification stratégique utilisent AnyLogic en tant qu’un outil de modélisation sur l'ensemble du cycle de vie de leurs business.

Les fonctionnalités et la flexibilité du logiciel AnyLogic permettent l'utilisation de la modélisation/simulation dans pratiquement tous les secteurs de votre business ou départements de votre entreprise, en assurant plus de rentabilité dans la prise de décisions et plus d’efficacité dans la résolution des problèmes. Dans toutes les industries, dès la chaîne d'approvisionnement et de logistique à l’étude de marché ou les soins de santé, AnyLogic peut être appliquée à plusieurs niveaux de votre business, y compris le niveau opérationnel, tactique et stratégique. Ainsi il peut devenir rapidement une partie intégrante de l’organisation de votre business. Que pourriez-vous accomplir avec AnyLogic?

  • Le partage des connaissances au sein de plusieurs départements au moyen d'un seul logiciel.
  • Plus besoin d'acheter et d'apprendre des outils distincts, une licence collective d’AnyLogic permet un impact positif dans tous les départements de votre business.
  • Relier les modèles de simulation de divers départements, par exemple, celui de votre centre de distribution interne avec ceux de votre chaîne logistique externe et des données de comportement des consommateurs afin d’effectuer une prévision précise de stocks et de la demande.

Tout cela est possible grâce à la modélisation multi-approches qui fait de notre logiciel un outil unique.


Logiciel de simulation tout objectif 

Compatibilité avec toutes les plates formes




Logiciel s'exécute sur Windows, Mac et Linux, les serveurs et les stations de travail. Les modèles de simulation que vous créez peuvent être exportés comme les applets Java interactifs et entièrement fonctionnels, puis placés sur votre propre serveur web ou téléchargés vers RunTheModel.com, un site libre hébergé AnyLogic. Installation d'AnyLogic n'est pas requise pour exécuter les modèles, et une fois téléchargé ou exporté, n'importe qui, n'importe où dans le monde peut exécuter ses modèles sur un navigateur web compatible avec Java.




Intégration transparente avec d'autres logiciels




AnyLogic est le leader dans le domaine de l'interopérabilité, c'est-à-dire vous pouvez utiliser plusieurs cartes SIG sources (par exemple : OpenStreetMap, shapefiles), facilement télécharger ou importer dessins de CAD et des modèles 3D, ou travailler avec plusieurs packages d'optimisation (par exemple, OptQuest), ainsi que les outils de recherche des distribution des probabilités (c'est-à-dire : Stat : :Monter, ExpertFit). En plus, notre logiciel peut facilement être intégré avec votre actuelle base des données (par exemple, Excel, MS SQL), il est également compatible avec les fichiers texte et XML.

Un logiciel standard de gestion en business (c'est-à-dire : ERP et BPM) est compétent dans l'exécution des prévision simples basées sur algorithmes de rapprochement, mais il manque de capacités pour une optimisation complète du business. Les modèles de simulation développés avec AnyLogic vous donnent des nouvelles possibilités dans business intelligence et peuvent être intégrés de façon transparente avec votre CRM, ERP, BPM ainsi que d'autres logiciels, pour soutenir la prise de décision et l'optimisation dite « on-the-fly », les tests du scénario "what if ?" et plus.

Logiciel de simulation intégré avec d'autres outils

Dompter les Big Data




Modélisation des systèmes multi-agents avec AnyLogic amène votre analyse à un nouveau niveau de précision en tirant parti de vos Big Data.

Comme de nombreuses organisations, vous avez accumulé de grandes quantités de données utiles dans les bases de données de votre CRM, ERP, RH, mais vous n’avez pas encore trouvé d’outil efficace pour les exploiter au maximum. La modélisation basée sur les systèmes multi-agents est orientée vers la simulation des comportements individuels, ce qui vous permet de résoudre cette tache. Vous pourrez modéliser les propriétés personnalisées, les comportements tels que les habitudes de consommateurs dans l'achat et l’utilisation des produits, des pannes d'équipement, le temps de réalisation des processus commerciaux de distribution ainsi que les dynamiques du système de la santé publique.

Utilisation des Big Data dans les modèles de simulation