La centrale métallurgique Tcheliabinsk utilise un modèle de simulation d’atelier de fonderie électrique d’acier

Le modèle simule l’environnement reconçu et les processus de production d’atelier de fonderie électrique d’acier. C’est le premier projet de modélisation simulation de processus de production de l’Usine métallurgique de Tcheliabinsk (CHMK), qui fait partie du groupe global Mechel d’exploitation minière et la production de métal. Le modèle de l’étage du magasin a été créé par des développeurs de logiciels de simulation russes : la société The AnyLogic Company.

La technologie de simulation modélisation peut être utilisée par des entreprises d’e production de métaux pour trouver des solutions aux défis qui auparavant n’avaient des solutions provisionnelles et imprévisibles. Faire des expériences avec le modèle de simulation a grandement réduit les dépenses dans le processus de modernisation de la centrale. Elle a également aidé à définir la capacité de production du nouvel équipement dans différentes conditions et pour différentes types d’acier et de modes de production.

Le modèle de production d’atelier de fonderie électrique d’acier est représenté comme une application Java qui simule les opérations de l’atelier dans différents laps de temps (de 12 heures à 12 mois). Le modèle inclus l’environnement du nouvel atelier, l’équipement de différentes configurations, et les options requises du processus de production. Les résultats de l’expérience sont présentés sous la forme de rapports Excel de la capacité de production, de panne de l’équipement etc. Le modèle de simulation a fourni la solution qui a permis à l’entreprise d’accroître la production de produits roulés de haute qualité et de rails.

CHMK model.jpg

Études de cas similaires

Plus d’études de cas