Conserver des performances élevées, tout en contrebalançant cela avec les moyens financiers disponibles, voilà un dilemme qui continue de se poser dans le secteur actuel de la défense. Les nouvelles exigences et technologies nécessitent une adaptation constante pour pouvoir viser des ressources avec succès.
La modélisation de simulation représente un moyen efficace pour répondre à ces exigences. En fournissant un environnement hautement flexible et adaptable permettant la capture et l’analyse de systèmes complexes, il est possible de parvenir à des performances accrues, avec des risques réduits. Les systèmes de défense peuvent être développés et testés, les systèmes de support logistique optimisés et les plans d’opération peuvent être explorés et évalués, afin de les observer plus en profondeur.
Utiliser AnyLogic permet de mettre à jour des économies cachées dans des domaines tels que la programmation de la maintenance. Il est par exemple possible, grâce à l’identification des goulets d’étranglement et au test des modifications des flux de travail, de parvenir à des améliorations significatives pour la rotation des avions.
Dans le cadre de la planification de la protection civile, les scénarios de réponse aux catastrophes peuvent être évalués et il est possible d’élaborer des plans d’évacuation. Anylogic permet de prendre en compte les variables environnementales, les comportements humains et les systèmes technologiques pour créer un aperçu situationnel complet et tester des réponses. La modélisation de simulation permet de tester des plans et de développer des mesures d’intervention efficaces, qui n’auraient sinon pas été possibles.
L’évaluation des nouvelles technologies à l’aide de la modélisation de simulation réduit les délais, les dépenses et les risques. Cela permet de mettre en place les innovations plus tôt et avec plus de réussite. Par exemple, l’utilisation de plus en plus répandue de systèmes autonomes signifie qu’il est important de tester leur interopérabilité et leur coopération. Dans AnyLogic, il est possible de modéliser ces systèmes et d’évaluer leur utilisation dans des applications telles que le transport de l’approvisionnement, le déminage et la reconnaissance.
La modélisation de simulation AnyLogic offre un environnement virtuel performant pour analyser, tester et optimiser les processus, les systèmes et les opérations. Des statistiques et visualisations détaillés permettent de prendre des décisions plus éclairées et vous donnent la liberté d’aller plus loin et plus vite, avec moins de risques.