Une plateforme de simulation pour exercer et tester l’IA pour des applications professionnelles

Grâce à la modélisation par simulation AnyLogic, vous pouvez construire des environnements virtuels robustes et détaillés pour exercer et tester votre IA. Des capacités exceptionnelles de simulation multi-méthodes offrent un outil complet destiné à une utilisation dans le cadre de l’apprentissage de machines. Déjà utilisée par des sociétés leaders dans de nombreux secteurs, cette plateforme entièrement compatible avec le cloud, grâce à une API ouverte, améliore et accélère le développement de l’IA dès aujourd'hui. Profitez-en également pour le développement de votre IA !

Commencez dès maintenant

Intégrations de simulation IA

Formation d’agents IA avec Microsoft Project Bonsai


AnyLogic s’est allié à Microsoft pour apporter des capacités d’apprentissage en renforcement profond et d’enseignement automatique du Projet Bonsai à des applications commerciales pratiques. Grâce à notre travail avec Microsoft, nous avons développé un connecteur facile à utiliser qui vous permet d’utiliser les modèles AnyLogic comme simulateurs connectés à la plate-forme Bonsai. Cette utilisation novatrice et novatrice de modèles de simulation axés sur les affaires apporte un contrôle adaptatif à la fine pointe de la technologie et un apprentissage en renforcement profond à la fabrication et aux opérations du monde réel. Les analystes d’affaires et les ingénieurs sont maintenant en mesure d’utiliser l’intelligence artificielle avancée sans avoir besoin de devenir des spécialistes d’analyse des données.

Pour en savoir plus

Améliorer les capacités prédictives de la simulation grâce à H2O.ai apprentissage automatique


AnyLogic est fier de s’associer à H2O.ai, la principale plate-forme d’apprentissage automatique. Maintenant, vous pouvez utiliser les capacités prédictives distinctes de la simulation et l’apprentissage automatique ensemble.

Pour commencer avec l’intégration de modèles d’apprentissage automatique (ML) formés avec H2O.ai Driverless AI, nous avons deux modèles documentés de preuve de concepts à télécharger. L’intégration des modèles ML dans les simulations permet de nouveaux domaines d’application : les spécialistes d’analyse des données peuvent tester des solutions dans un espace sans risque et les spécialistes en modélisation et simulation peuvent accéder à plus d’entrées axées sur les données. Lisez la suite, apprenez-en plus et essayez-le par vous-même!

Pour en savoir plus

Augmentez les performances par rapport à votre baseline avec Pathmind IA


AnyLogic est fier de travailler avec Pathmind pour vous aider à former facilement des agents d’IA pour prendre de meilleures décisions. Vos agents d’IA se formeront rapidement à l’aide d’une simple application Web, et vous n’aurez pas besoin de vous soucier de la construction ou de la maintenance d’outils ou d’infrastructures complexes. Vous n’avez même pas besoin de penser au cloud que vous utilisez. En combinant les dernières méthodes d’apprentissage en renforcement profond avec des outils que vous connaissez, Pathmind vous permet de

  • expérimenter avec l’IA
  • adapter les simulations AnyLogic pour l’IA
  • déployer une Stratégie Pathmind pour prendre des décisions dans les opérations.

Aucune langue propriétaire n’est requise! Pathmind vous aide à découvrir des stratégies qui améliorent vos résultats et démontrent leur valeur.

Pour en savoir plus

Actuellement, les développeurs d’IA travaillent dans une palette toujours plus large d’applications professionnelles, dans des domaines comprenant la fabrication, la logistique, les chaînes d’approvisionnement, les transports urbains, les processus d’entreprise, la santé, la gestion d’actifs et bien d’autres encore. L’utilisation réussie de l’IA dans ces secteurs nécessite des environnements virtuels réalistes et puissants, qui permettent de développer et tester sans risques les agents d’apprentissage.

Ces environnements doivent être bien plus sophistiqués que les galeries d’images ou de vidéos, les jeux sur ordinateur, ou même les données historiques d’entreprise. Ils doivent également être en mesure de simuler un large éventail de comportements système, notamment ceux n’étant jamais survenus auparavant, et d’interagir avec les agents d’apprentissage durant la simulation.

Pourquoi utiliser la simulation dans le cadre de l’IA ?


AnyLogic est le leader technologique et commercial dans le secteur de la simulation généraliste. AnyLogic aide les professionnels de l’IA dans de nombreuses applications pratiques, par exemple pour :

  • 01

    générer des données synthétiques

    Générez une quantité illimitée de données d’entrée étiquetées, structurées, claires et pertinentes, pour les utiliser dans des applications d’extraction de données, d’analyse, d’apprentissage de machine et d’apprentissage surveillé.
  • 02

    former des réseaux neuronaux

    Formez des agents d’apprentissage à l’aide d’architectures d’apprentissage profond par renforcement dans des simulations de scénarios concrets. La simulation génère des scénarios, permettant de s’entraîner pour des situations n’étant pas capturées ou vécues dans le monde réel.
  • 03

    tester les réseaux formés

    Testez les réseaux neuronaux dans un environnement performant, réaliste et sans risque. Le comportement des systèmes entraînés peut être exploré et analysé en toute sécurité dans un environnement de simulation.

Pourquoi utiliser AnyLogic pour l’IA ?


  • API ouverte et capacité de programmation

    L’API AnyLogic est totalement ouverte aux modélisateurs et programmateurs. Le support pour un développement orienté objet et universel est entièrement intégré aux capacités de modélisation visuelle d’AnyLogic, offrant aux développeurs la possibilité de choisir les méthodes les plus appropriées. De plus, les simulations peuvent s’auto-configurer intégralement à l’aide des données connectées.
  • AnyLogic Cloud

    La société AnyLogic est le seul fournisseur de simulation à proposer une plateforme Cloud pleinement fonctionnelle. La technologie AnyLogic Cloud permet de déployer un modèle en fournissant une exécution simultanée des modèles, un partage facile, et une API RESTful ouverte pour ne pas avoir à vous soucier du langage d’implémentation. AnyLogic propose un accès cloud via un abonnement ou une installation privée, avec un choix de plateformes internes ou provenant de fournisseurs de service cloud.
  • Modélisation multi-agents

    Les technologies multi-agents uniques d’AnyLogic le positionnent naturellement comme une plateforme de développement de modèle performante pour les environnements d’entraînement utilisés dans les programmes d’apprentissage par renforcement multi-agents. Grâce à la liberté qu’offre AnyLogic en ce qui concerne la création et la conception d’agents d’apprentissage, il est possible de modéliser l’intégralité des comportements coopératifs, compétitifs ou hiérarchiques.
  • Des technologies de simulation à la pointe du progrès

    AnyLogic est la seule plateforme à prendre en charge l’ensemble des méthodes de simulation (à évènement discret, multi-agent, dynamique de système) et n’importe quelle combinaison de celles-ci au sein d’un seul environnement de développement complet. Des bibliothèques sectorielles spécifiques améliorent et assistent la modélisation pour la manutention des matériaux, la modélisation des processus, le trafic de fluides, ferroviaire, de piétons, routier, tout en étant pleinement compatibles. L’intégration de cartes GIS associe la logique de la simulation à des lieux géographiques, des routes, des itinéraires, des régions et bien d’autres choses encore.
  • Simplicité d’utilisation

    AnyLogic permet d’utiliser les langages visuels de modélisation, scripting et extensibilité. La prise en charge native d’organigrammes, de diagrammes d’état-transition, de tableaux d’actions et de schéma de stock et de flux simplifie le processus de développement, tandis que la prise en charge native du scripting garantit l’accessibilité. La complexité peut être gérée et le processus de construction du modèle reste simple, claire et élégant. AnyLogic est facilement associable avec DL4J, RL4J, SKIL et d’autres encore.
  • Des applications éprouvées dans de nombreux secteurs

    En étant si complet et personnalisable, il est normal qu’AnyLogic soit devenue la plateforme de simulation de référence pour des sociétés du classement Fortune 500 du monde entier. Étant donné que ces entreprises connaissent déjà AnyLogic, la plateforme sera un avantage pour les professionnels de l’IA souhaitant l’utiliser dans le cadre des solutions d’IA proposées à ces sociétés. Si vous êtes intéressés, découvrez les présentations faites par nos clients lors de notre conférence annuelle et découvrez leurs expériences et études de cas.

Andrei Borshchev, PDG de AnyLogic Company, lors de la Conférence AnyLogic 2019, a résumé l’espace d’application de la simulation pour l’apprentissage de machine. Il a mis en valeur l’absence de risque et la facilité d’utilisation fournie par AnyLogic pour l’entraînement.

Pour découvrir plus en détails un exemple, vous pouvez regarder la présentation effectuée par Arash Mahdavi et Ty Wang.

IA et simulation dans le livre blanc d'affaires et les matériaux

Remplissez le formulaire et recevez un courriel avec notre livre blanc et des liens vers une gamme de documents.

Apprenez du livre blanc comment l'IA et la simulation constituent une combinaison puissante, y compris pour la formation, les politiques de test et avec la qualité et la quantité des données. À partir des matériaux associés, obtenez une idée claire de la façon dont la modélisation de simulation avec AnyLogic peut bénéficier à votre développement d'IA. Lire le journal, voir les vidéos, entendre les discussions, et obtenir quelques mains sur!

Remplissez le formulaire et recevez :

  • Artificial and Simulation in Business dans le White paper
  • Un problème industriel résolu par l'apprentissage et la simulation de renforcement
  • Discussion de groupe AnyLogic avec PwC, Microsoft, Skymind et decisionLab
  • Vidéo de présentation et diapositives sur l'intégration de l'IA et de la simulation

Tous les supports sont en anglais.