Les marchés et la compétition

La modélisation basée sur des systèmes Multi-Agents (parfois combinée avec la Dynamique des Systèmes) est actuellement l’approche la plus efficace pour modéliser le comportement des consommateurs aussi bien que le comportement d’entreprises en compétition poursuivant des stratégies indépendantes. Anylogic vous permet de saisir graphiquement les étapes clefs, les transitions et interactions des consommateurs individuels, de peupler le modèle de nombres réels d’agents-consommateurs (en utilisant éventuellement vos données CRM), et de simuler les dynamiques de marché.

Les tâches typiques dans le domaine de l’analyse et de la prévision des marchés sont: 

  • le comportement des consommateurs
  • la loyauté aux marques et la permutation de produits
  • la réponse publicitaire
  • le comportement des compétiteurs
  • présentation du nouveau produit
  • comportement du marché

Études de cas de simulation de marketing

Exemples de modèles de simulation de marketing

Plus

Ces entreprises nous font confiance:

Plus

Simulez des marchés et des conditions de concurrence avec AnyLogic

Essai gratuit Obtenir un devis

Autres secteurs