Problème
Lors de l'entretien des stocks de roulement, les entreprises font face à divers défis. Par exemple, si la charge totale d'une installation de maintenance augmente, cela pourrait entraîner d'autres perturbations dans les processus de travail. Pour régler les problèmes, y compris les embouteillages et les inefficacités de la composition du parc, tout en maximisant le débit, la refonte des gares de triage peut être nécessaire. À cette fin, la disposition actuelle de l'installation peut être simulée pour analyser plus tard les partie qui fonctionnent mal, puis tester les innovations dans le modèle pour rendre la disposition plus efficace et durable.
Advisian, une société de conseil indépendante du groupe WorleyParsons, avec des filiales dans 19 pays, a été chargé de modéliser l'un des plus grands centres d'entretien ferroviaire d'Australie. Ce centre est utilisé pour l'entretien prévu, la réparation et la stabilisation du matériel roulant régional et suburbain. Le dépôt a souffert de congestions considérables et la société de gestion a voulu en trouver les raisons et élaborer les techniques d'élimination de la congestion. La société de gestion a également voulu tester la conception des dépôts de trains à sa capacité maximale, en tenant compte des contraintes d'infrastructure et en optimisant la composition de la flotte.
Le rôle de Advisian était de développer un outil de simulation ferroviaire qui pourrait être utilisé pour:
- Déterminer l'efficacité et l'efficience globales du dépôt.
- Analyser l'effet des nouvelles flottes sur l'installation.
- Identifier les contraintes sur les opérations.
- Testez l'impact des changements d'infrastructure des dépôts.
Grâce à la simulation, Advisian a pu créer une copie numérique de l'installation de maintenance et de ses opérations, analyser sa dynamique et tester différents scénarios d'amélioration des flux de travail dans le dépôt.
Solution
Advisian a choisi le logiciel de gestion de la gare de triage AnyLogic pour simuler les opérations du dépôt. L'entreprise a fait un usage intensif de la anyLogic Rail Library, une boîte à outils pour la simulation détaillée des opérations des gares de triage. Elle a non seulement fourni les objets prêts à l'emploi avec une logique prédéfinie pour la simulation des installations d'entretien, y compris les wagons, les locomotives et les voies ferrées, mais a également permis de créer une animation 2D et 3D réaliste pour le modèle.
L'installation a été utilisée par différents types de trains, c'est pourquoi l'équipe de simulation a reflété le fonctionnement de la combinaison de flotte dans le modèle, a identifié comment les processus à l'intérieur de l'installation changeaient en temps réel, et a acquis des idées concernant la structure possible Changements.
Les opérations simulées étaient basées sur les données des horaires réels des trains. Les capacités d'entrée de données AnyLogic permettent également la connexion d'un modèle avec une base de données et l'alimentation du modèle en mode hors connexion, ou avec des données en temps réel. Le modèle détaillé a également permis de découvrir les interactions cachées afin de mieux comprendre les processus de triage de réparation des wagons et d'améliorer leur efficacité.
Les principaux cas de figure, cependant, ont été tirés par des statistiques modèles. Il a permis de capturer le comportement du système simulé et d'analyser les indicateurs, qui étaient importants dans le fonctionnement du dépôt. Par exemple, pour éviter les embouteillages et à d'autres fins, il était essentiel de comprendre l'utilisation des chemins de fer dans certaines zones du dépôt. Cela a conduit à recueillir des statistiques d'utilisation par chaque zone et à les afficher sur des graphiques pour une analyse plus approfondie. Les données statistiques pourraient alors être facilement exportées en format Excel.
Résultat
Avec AnyLogic, l'équipe de simulation a pu identifier:
- La capacité maximale du dépôt, compte tenu des contraintes d'infrastructure et de processus.
- Des goulots d'étranglement dans l'aménagement actuel de l'installation. Ils ont été la cause d'une congestion importante dans l'ensemble de l'installation.
La simulation a permis une analyse plus approfondie des opérations du dépôt, ainsi que la mise en œuvre, les essais et l'évaluation de l'effet des changements potentiels dans la composition de la flotte et dans l'aménagement des installations.