Recherche sur le flux de trafic dans le centre de transport de Volokolamskaya à Moscou

Recherche sur le flux de trafic dans le centre de transport de Volokolamskaya à Moscou

Problème:

La station de métro de Moscou et l'échangeur de transport, Volokolamskaya, est situé dans la partie nord-ouest de la ville. Le principal trafic routier dans la région provient des quartiers voisins et des parties suburbaines de la région de Moscou. ITS Consulting a été chargé de tester l'efficacité du réseau routier prévu pendant les heures de pointe de la circulation (matin et soir) en raison de l'augmentation de la perspective de la circulation dans un délai jusqu'en 2025.

Solution:

Étapes de la recherche sur la circulation routière

L'entreprise a décidé de construire un modèle de simulation de la circulation routière qui inclurait le transport public et privé de différentes tailles et logiques de mouvement: jonctions signalées avec différents jeux de lumières, jonctions non signalées avec des panneaux de «route principale» et de «céder», passages pour piétons incontrôlés et arrêts d'autobus avec plusieurs lignes d'embarquement/débarquement. Pour la modélisation, les consultants ont utilisé AnyLogic Road Traffic bibliothèque qui était en mode aperçu à ce moment. Le modèle de simulation a été utilisé pour tester les scénarios possibles de développement du réseau routier dans les délais jusqu'en 2025.

Le processus de modélisation comprenait trois étapes que vous pouvez trouver dans le tableau.

Les utilisateurs peuvent travailler avec le modèle en mode interactif en éditant et en changeant des paramètres tels que:

Zones de congestion de la circulation

Zones de congestion de la circulation

Résultats:

Au premier étapee, le modèle montrait la zone congestionnée par la circulation. Les deux goulots d'étranglement présents se trouvaient devant les feux de signalisation et avaient la longueur de file d'attente de 65 et 80 véhicules dans une voie. Le modèle en cours d'exécution au deuxième étape a révélé qu'avec la croissance du trafic en perspective, les situations dans les zones congestionnées par le trafic vont évoluer de mal en pis. Le trafic passera de 65 à 80 véhicules dans la section 1 et de 80 à 140 véhicules dans la section deux.

Sur la base des résultats de la modélisation par simulation, plusieurs mesures ont été suggérées au client pour améliorer les performances du réseau routier. Dans les deux sections, les consultants ont offert l'optimisation de la phase de signal, l'ajout d'une voie et d'une baie. De plus, ils ont proposé de redessiner l'entrée du stationnement de la section 2.

À la troisième étape, un nouveau modèle a été construit pour refléter les plans de reconstruction et la circulation en perspective. Le modèle de fonctionnement a montré que la capacité du réseau routier augmentera plus de deux fois d'ici 10 ans de modélisation (jusqu'en 2025). À la section 1, la longueur de la file d'attente sera de 25 véhicules dans une voie, et à la section 2, cette file d'attente sera de 20 véhicules dans une voie.

Le modèle de la circulation routière par simulation a permis au client d'approuver officiellement le projet de reconstruction du réseau.

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