Material Handling Library

La bibliothèque AnyLogic Material Handling Library simplifie la simulation de systèmes et d'opérations de fabrication complexes. Elle peut être utilisé pour concevoir des modèles détaillés d'installations de production et de stockage et gérer les flux de production de matériaux à l'intérieur de quatre murs. Le modèle d'usine numérique, créé avec la boîte à outils de simulation de manipulation des matériaux, peut aider à tester et optimiser les politiques de production, de transport et d'inventaire, ainsi qu'à réduire les erreurs et les retards possibles de flux de matériaux dans l'usine.

Dans les modèles de réseau de convoyeur, créés avec Material Handling Library, les utilisateurs peuvent utiliser des stratégies de routage par défaut ou personnalisées et définies pour des articles, des robots industriels, des machines de fabrication et des opérateurs. Les AGV simulés et les autres transporteurs évitent automatiquement les collisions, détectent d'éventuels blocages et les résolvent.

Material Handling Library équipe les utilisateurs avec des capacités de conception de manipulation de matériaux pour simuler et analyser des processus de bout en bout dans l'usine, ainsi que dans des installations de stockage. Elle peut être appliqué pour créer des cartes de flux de valeurs dynamiques avec simulation et visualisation pour implémenter ultérieurement les informations dans les flux de travaux d'installation.

Grâce aux fonctionnalités de la bibliothèque, vous pouvez:

  • Évaluer les alternatives d'aménagement de site et d'usine pour les implémenter et augmenter les performances de l'atelier.
  • Analyser la conception et la performance de la ligne de production et tester sa capacité de montée en cadence.
  • Allouer les ressources de l'usine, y compris le personnel et l'équipement pour éviter les goulots d'étranglement imprévus et fournir une planification basée sur la simulation.
  • Prédire le comportement du système et analyser les coûts en cas de panne.
  • Gérer les flottes d'AGV et simuler leur interaction avec les convoyeurs, les machines de fabrication et les opérateurs.
  • Simuler les processus d'entrepôt, y compris le routage des convoyeurs et des AGV.
  • Le bloc de transport déplace les articles matériels à travers le réseau de convoyeurs tout en fournissant un routage automatique. Comme l'article se déplace le long de la bande transporteuse, il est automatiquement traité dans les stations sur le chemin.
  • Le bloc TransporterFleet définit une flotte d'AGV et d'autres transporteurs. Il évite automatiquement les collisions, détecte les blocages possibles et les résout. Vous pouvez également personnaliser la logique de routage et intégrer les transporteurs avec d'autres éléments.
  • Lors de la construction d'un réseau de convoyeurs, utilisez un œil photo pour gérer la charge de travail de la ligne de convoyeur et voir les articles situés dans une certaine zone.
  • Vous pouvez définir dynamiquement les paramètres d'un réseau de convoyeurs en lisant la disposition à partir d'une source externe, par exemple, une base de données ou une feuille de calcul.
  • Vous pouvez créer un type personnalisé d'article, de station ou de zone de travail avec Custom station markup element. Sa logique est configurée à l'aide des blocs Process Modeling Library et Material Handling Library blocks.