rail-ready.png

Bibliothèque ferroviaire

La Bibliothèque ferroviaire AnyLogic permet aux utilisateurs de modéliser, de simuler et de visualiser efficacement des opérations de cours de triage et de transport ferroviaire avec n’importe quel degré de complexité et de taille. Cette bibliothèque permet de modéliser des gares de triage, des cours de triage dans de grandes usines, des gares, des installations de réparations de wagons, des stations de métro, des navettes ferroviaires aéroportuaires et même des réseaux de tram. Elle assiste également les utilisateurs dans la planification des opérations, la gestion de flotte et la programmation des trains et de la maintenance.

Dans les modèles ferroviaires, les trains se déplacent en fonction de la logique définie dans un organigramme, tandis que chaque wagon et chaque locomotive au sein d’un modèle sont des agents disposant de leurs propres états et propriétés. Combiné avec l’interopérabilité avec les autres bibliothèques, cela offre des capacités permettant une simulation précise de systèmes ferroviaires complexes.

La Bibliothèque ferroviaire est une boîte à outils pour la simulation d’opérations logistiques ferroviaires. Les modèles ferroviaires peuvent s’avérer cruciaux pour la planification ou la refonte des réseaux ferroviaires, l’analyse des paramètres des réseaux existants et l’attribution des ressources.

Les modèles de simulation ferroviaire peuvent être utilisés pour :

  • Évaluer la capacité et le débit d’objets ferroviaires, notamment des cours, des gares et des sites de réparation.
  • Optimiser la structure et la taille d’une flotte de wagons.
  • Programmer la maintenance.
  • Tous les wagons et toutes les locomotives dans un modèle sont des agents disposant de leurs propres états et propriétés et la logique de leurs mouvements est définie dans des diagrammes. La topologie ferroviaire est spécifiée à l’aide de formes de marquage de l’espace, qui peuvent soit être créées manuellement à l’aide de l’éditeur graphique AnyLogic, ou bien téléchargées dans une base de données.
  • Cette bibliothèque est capable de calculer automatiquement les itinéraires et de définir automatiquement les états d’aiguillage lorsque le train se déplace le long de son itinéraire. Ainsi, vous pouvez détecter les collisions potentielles et les traiter.
  • La bibliothèque offre une boîte à outils permettant de gérer les opérations ferroviaires, comme le tri, l’attelage et le désattelage des wagons.
  • En agrandissant les modèles ferroviaires à l’aide d’éléments de la Bibliothèque piétons et de la Bibliothèque de trafic routier, vous pouvez créer des représentations précises de gares, de stations de métro et de réseaux de tram.
  • AnyLogic contient des objets 3D prêts à l’emploi pour les locomotives, les wagons de fret et les wagons de passagers.