Shipyard démontre sa capacité à honorer les commandes et gagne une visibilité sur les installations et la distribution de la production

Shipyard démontre sa capacité à honorer les commandes et gagne une visibilité sur les installations et la distribution de la production

PROBLÈME:

Simulation de production du chantier

Admiralty Shipyards JSC, est l’un des chantiers navals les plus anciens de la région Baltique, qui a fourni les besoins du gouvernement et de clients commerciaux du monde entier depuis plus de 300 ans. Les commandes militaires du chantier naval sont principalement des sous-marins, mais elles incluent également des réparations non militaires, ainsi que la modernisation et la construction d’autres innovations techniques sous-marines destinées à un développement océanique.

Confrontée à une grande commande de sous-marins propulsés au diesel, la société Admiralty Shipyards JSC doit évaluer si les installations de production actuelles peuvent satisfaire la commande, et dans le cas contraire, déterminer ce qui peut être produit d’ici 2016. Admiralty Shipyards JSC cherche également à confirmer qu’il n’y aura pas besoin d’une installation de production supplémentaire pour terminer la commande.

Optimisation de la fabrication du chantier naval

Solution:

Le centre des technologies de construction navale et de réparations de navires de JSC a été chargé d’analyser et de résoudre le problème de la production ; il a choisi le logiciel de simulation et de modélisation AnyLogic comme outil de prise de décision du fait de ses capacités de modélisation multi-méthodes. Pour commencer, JSC a modélisé les processus de production des installations de fabrication globalement et la distribution des vaisseaux à construire. Afin d’augmenter la précision du modèle, JSC a également simulé les connexions entre plusieurs services de production, les caractéristiques des commandes, et les caractéristiques de tous les montages de modules (à savoir la quantité, le poids, la quantité de travail requis, les dates de début de construction, etc.).

JSC a mené des expérimentations ou simulations en faisant varier les paramètres qui incluaient la déviation du processus dans les services de production, et l’allocation des modules de montage dans les services de production au début de chaque trimestre. Les simulations ont produit des statistiques de satisfaction du plan de production, un taux d’utilisation des équipements, un taux d’utilisation des services de production et la répartition des modules de montage parmi les services de production dans chaque installation. De plus, le taux d’utilisation des équipements et le taux d’utilisation des services de production ne devaient pas dépasser 80 % pour rester cohérents avec les statistiques JSC.

RÉSULTATS:

Production Planning at a Shipyard

La simulation et la modélisation AnyLogic ont démontré que les plans de production d’Admiralty Shipyards JSC pourraient être satisfaits à l’aide des installations de fabrication actuelles, avec un taux d’utilisation maximal de 80 %.

Ceci a permis à JSC d’obtenir cette commande majeure, sans devoir construire des installations supplémentaires. Le modèle a également donné une visibilité accrue à JSC en termes de production, de distribution et de liens entre les services.

Études de cas similaires

Plus d’études de cas