Un simple modèle de simulation aide Intel d’éviter les temps d'arrêt des usines de production

Un simple modèle de simulation aide Intel d’éviter les temps d'arrêt des usines de production

Suivant son chiffre d'affaires, Intel est l'un des fabricants de puces semi-conducteurs les plus importants et les plus appréciés au monde.

Les usines d'Intel utilisaient un type particulier d'équipement qui était souvent en panne, ce qui causait des contraintes de capacité. Si l'équipement était réparable, il serait réparé par des techniciens d'usine Intel ou, si le problème était trop complexe, il a été envoyé au centre de réparation du fournisseur. Ces pièces coûteuses ont été utilisées dans les opérations cruciales de l'usine, et les réparations preneaient beaucoup de temps, il était donc nécessaire d'avoir des pièces de rechange supplémentaires à portée de main pour éviter les temps d'arrêt. Les pièces cassées ont causé des contraintes dans certaines usines tandis que d'autres usines avez trop de pièces de rechange achetées.

Algorithme de modèle par simulation de fabrication

Boucle de réparation de pièces cassées aux usines d'Intel

Les gestionnaires de matières premières d'Intel ont travaillé à déterminer la cause profonde du problème et les moyens de le résoudre. Ils avaient besoin de données pour comprendre combien de pièces de rechange l'entreprise avait besoin pour maintenir les usines en production sans les suracheter.

Pour soutenir le processus de négociation avec le fournisseur d'équipement, ils ont construit un modèle de simulation simple. Le modèle était une application autonome avec une interface utilisateur qui pourrait être utilisée pour entrer divers paramètres et tester des scénarios de simulation.

Le modèle a aidé les gestionnaires à comprendre combien de pièces de rechange ont dû être achetées pour éviter les temps d'arrêt de l'équipement en raison du manque de ces pièces, ainsi que pour éviter de trop acheter les pièces de rechange, tout en tenant compte de divers scénarios de taux de défaillance.

Comme les centres de réparation étaient parfois submergés par les commandes entrantes, les gestionnaires ont également pu comprendre comment les changement dans les centres de réparation locaux et ceux de fournisseurs ont aidé à résoudre le problème.

Ce modèle simple a été construit et utilisé pour seulement quelques jours. Il a été utilisé pour soutenir les négociations avec les fournisseurs d'équipement pour les convaincre de fournir à Intel des envois de pièces de rechange supplémentaires sans frais. Cela a permis à Intel de réaliser des économies significatives avec peu d'effort.

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