Chaque année, des millions d’euros sont dépensés pour l’étude de la nature complexe des interactions au sein de la société. Des entreprises qui évaluent leur popularité au sein de segments clés de la population en passant par les gouvernements qui cherchent à répondre à l’évolution des demandes sociétales de leurs citoyens, il n’y a pas de réponse simple à ces questions. Malgré la fréquence de leur utilisation, ces études, ainsi que les organismes qui les commandent, vivent ou meurent en fonction de leur exactitude.
Les méthodes d’analyse, telles que les études ciblées et les groupes témoins, peuvent donner un aperçu de la situation, mais elles présentent des limites et des contraintes. Bien souvent, les conclusions de ces études mènent à la mise en œuvre de solutions qui sont en retard par rapport à l’évolution dynamique du problème qu’elles visent à résoudre. Il existe cependant une solution.
La modélisation de simulation AnyLogic offre aux décideurs la liberté d’explorer les interactions qui stimulent les défis auxquels fait face la société aujourd’hui. Une population synthétique d’agents simulés peut être utilisée pour réaliser des prévisions de l’urbanisation d’une zone ou étudier l’efficacité des propositions de politique de santé à l’aune de données réelles. Laissez AnyLogic vous aider à aborder les questions auxquelles vous souhaitez répondre et à obtenir les résultats dont vous avez besoin.