Optimisation des transports avec logiciel par simulation - Port de Long Beach embarcadère B support ferroviaire

Optimisation des transports avec logiciel par simulation - Port de Long Beach embarcadère B support ferroviaire

Problème:

Le port de Long Beach, en Californie, prévoyait investir jusqu'à 1 milliard de dollars dans son installation ferroviaire de l’embarcadère B. TranSystems, avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des transports et de la chaîne d'approvisionnement, a travaillé avec le port pour quantifier les exigences du système afin d'atteindre les objectifs de capacité et d'obtenir le consensus des parties prenantes.

La proposition était de reconfigurer, d'agrandir et d'améliorer l'installation ferroviaire existante de l’embarcadère B afin de soutenir la croissance et d'offrir un environnement plus efficace pour les trains sur quai aux terminaux maritimes du port. Le transport du fret ferroviaire par le rail à quai est la méthode la plus efficace pour transporter les conteneurs vers des destinations long-courriers. Pour appuyer les besoins prévus en matière de capacité, il est important d'utiliser les voies ferrées sur le quai du dock et d'améliorer la qualité de l'air dans la région.

La modélisation du réseau ferroviaire du port était nécessaire pour démontrer aux intervenants les changements requis. Cependant, les tentatives de modélisation précédentes avaient échoué parce que les outils et l'approche n'avaient pas saisi le système de façon appropriée. Le succès dépendait de la réflexion sur les véritables défis du réseau ferroviaire portuaire et de la façon dont une nouvelle installation ferroviaire améliorerait ses opérations et fournirait la capacité nécessaire.

En plus de la nécessité de saisir la dynamique actuelle du système, il y avait l'exigence de filtrer les nombreux concepts de conception produites par l'équipe d'ingénierie.

Pour répondre à ces exigences, TranSystems a sélectionné AnyLogic en raison de sa capacité à:

Animation du niveau schématique du système.

Animation du niveau schématique du système.

Solution:

Pour appuyer la modélisation, TranSystems a effectué des visites sur place et des entrevues pour tous les terminaux maritimes et les exploitants ferroviaires du port de Long Beach. De plus, ils ont examiné les opérations, tant au port qu'à l'échelle régionale. Par conséquent, ils ont acquis une compréhension des défis qui devaient être relevés. Ces défis comprenaient:

Lors de l'élaboration du modèle, une approche en plusieurs étapes a été adoptée:

Étape 1: Dépistage des principales solutions de rechange en dimensionnant l'installation en fonction des objectifs du projet, en utilisant un système rapide et sans contrainte.

Étape 2: Projet conceptuel, voué à déterminer les règles d'exploitation et les compromis nécessaires à l’obtention de la capacité.

Étape 3: Visualisation aux parties prenantes portuaires.

Enfin, pour être fidèle au monde réel, l'analyse du niveau des systèmes avec de multiples installations et opérateurs a été réalisée. Cela a permis de s'assurer que toutes les installations fonctionneraient ensemble.

Mesure du succès :robustesse opérationnel

Mesure du succès :robustesse opérationnel.

AnyLogic était idéalement adapté à l'intégration de la grande variété de systèmes et de variables dans un seul modèle. L'approche de modélisation appropriée (événements discrets, dynamique dues systèmes basé sur le comportement des agents) pourrait être utilisée pour chaque élément et intégrée de façon transparente dans le système.

Des bibliothèques ferroviaires et des fluides personnalisées sont disponibles pour aider à la modélisation des systèmes portuaires. TranSystems a également exploité la flexibilité du logiciel pour créer ses propres bibliothèques personnalisées et faciliter davantage le processus de modélisation.

Résultat:

La mesure du succès du système ferroviaire a été sa durabilité opérationnelle. Pour ce faire, il a fallu tester la capacité du système à livrer et à enlever les conteneurs tout en évitant les accumulations instables.

Les résultats ont permis au projet d'aller de l'avant. Après avoir réussi à établir différents objectifs de construction et de volume, les intervenants ont approuvé la configuration nécessaire.

De plus, au moment où le projet est entré dans la phase de l'examen environnemental, le modèle a été redéployé avec succès pour la production de rapports sur la qualité de l'air.


Pour en savoir plus, regardez la présentation du projet à AnyLogic Conference 2016 ou téléchargez-la.

Études de cas similaires

Plus d’études de cas